Présentée début 2019, la stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (SNPE2) prévoit l'établissement d'une liste des perturbateurs endocriniens (PE) par l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). « Dans un premier temps, nous allons compiler les listes existantes, réalisées dans d'autres pays comme le Danemark ou par des structures indépendantes comme certaines ONG. Le premier travail sera de définir la pertinence de ces différentes sources.
Environnement et gonades
Gare aux perturbateurs endocriniens
Par
Publié le 29/04/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les perturbateurs endocriniens soulèvent de nombreuses questions et inquiétudes au sein de la population et des professionnels de santé. En parallèle des actions prévues au niveau national, des initiatives locales sont mises en œuvre pour informer les officinaux.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Autour de l’ordonnance
Diabète de type 2 : recommandations actualisées pour une offre thérapeutique étoffée
Formation
L’IGAS propose de remplacer l’obligation de DPC par…
Une enquête de l’ANEPF
Formation initiale : le cursus pharmaceutique doit-il évoluer ?
Rémunération
ROSP qualité : plus que deux semaines pour s’autoévaluer !