Une gamme dermo-pédiatrique haute sécurité et haute tolérance

Des soins innovants pour chouchouter la peau des bébés

Publié le 05/07/2010
Article réservé aux abonnés
Pour répondre aux attentes des mamans prêtes à toutes les précautions pour respecter la peau fragile de leur progéniture, le laboratoire Bioderma a développé une gamme complète de soins dédiés à la peau sensible des bébés et des enfants, et il a établi une charte de formulation stricte dont les maîtres mots sont sécurité, efficacité, tolérance et traçabilité.

LA CHARTE de formulation dermatologique est une véritable signature de sécurité et elle applique le principe de précaution le plus strict par rapport à la réglementation en vigueur. La formulation ne comporte aucun ingrédient qui pourrait être susceptible de nuire à la peau et à la santé des bébés. Ses quatre engagements clairs et précis sont apposés sur les conditionnements de chaque produit, et elle est représentée par un nouveau pictogramme facilement repérable. L’équilibre physiologique de la peau des tout-petits est préservé grâce à l’expertise dermatologique du laboratoire qui a privilégié une sélection d’actifs connus et reconnus pour leur efficacité et leur bonne tolérance. La gamme ABCDerm a été entièrement revisitée et elle s’est enrichie de nombreux soins puisque la nouvelle offre, disponible dès aujourd’hui, comporte 25 références.

L’hygiène reste un moment de plaisir et de quiétude au quotidien avec la solution micellaire, le lait de toilette et lingettes sans rinçage, et le lait hydratant douceur. Les soins pour le bain associent jeu, tendresse et complicité avec les parents. Leurs textures ludiques se déclinent en un gel et une mousse nettoyante, une huile relaxante corps et bain, un shampooing, et un spray démêlant sans rinçage. Les peaux sèches ou fragilisées trouveront protection et confort avec les trois Cold-cream nourrissants : crèmes visage et corps et crème lavante.

Les bons gestes pour les zones fragiles s’appellent ADCDerm Péri-Oral (irritation du contour de la bouche) et les deux changes : crème préventive et pâte à l’eau réparatrice des rougeurs du siège. La gamme ABCDerm Ato +, aux packagings blancs très reconnaissables, est spécialement formulée pour apaiser et prévenir les états de sécheresse cutanée sévère et elle propose trois soins nutri-protecteurs : un lait de toilette, un baume émollient et une crème lavante. Touche finale, la crème solaire minérale SPF 50 + met bébé à l’abri des effets nocifs des rayons du soleil. Pour plus de praticité, les contenances de plusieurs présentations vont du très grand format au format de voyage facile à emporter, et les prix sont comme les soins, très doux.

D’après une conférence de presse du laboratoire de Bioderma.
› CHRISTINE NICOLET

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2764