L’e-cigarette, avec ou sans nicotine, n’est pas sans danger, comme vient de le prouver l’Anses dans une expertise publiée le 4 février. Elle qualifie et quantifie les risques liés aux aldéhydes émis et inhalés lors du vapotage. Principales conclusions : les produits du vapotage sont associés, à moyen et long termes, à :
L’e-cigarette a une place dans le sevrage tabagique… à certaines conditions
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Selon une vaste expertise de l’Anses, la cigarette électronique induit moins d’effets néfastes que la fumée de cigarette, mais elle n’est pas sans risque pour le vapoteur non plus. Non recommandée dans le sevrage tabagique, sa place y est pourtant précisée.
L’e-cigarette peut être envisagée dans l’arrêt du tabac en usage exclusif et de manière transitoire
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle