Les adjoints au quotidien

Prendre 10 % des parts de l’officine : un pied dans l’inconnu

Par
Publié le 24/10/2024

Le dispositif permettant d’entrer a minima au capital de son officine ne suscite pas grand intérêt chez les adjoints. Conçu comme une possibilité d’évolution vers la titularisation, le mécanisme semble poser plus de questions qu’il n’offre d’avantages.

phien

Depuis 2016, les pharmaciens adjoints ont la possibilité d’acquérir jusqu’à 10 % des parts d’une officine exploitée sous le statut de SEL (société d’exercice libéral). Ce dispositif, prévu par l’article L 5125-13 du Code de la santé publique, a été conçu dans le but de faciliter l'intégration des jeunes diplômés au capital des officines. Derrière la formule, cependant, se dessinent différents objectifs.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte