Les missions des pharmaciens dans le monde

Quand l’inspiration vient de l’étranger

Par
Publié le 25/11/2019
Le visage de la pharmacie française s’est transformé au cours des dix dernières années pour aller vers davantage de missions de santé publique au service du patient. Mais, à regarder le tournant pris par les pharmaciens étrangers, l’officine en France pourrait encore connaître de profondes mutations.

Docteur en pharmacie, fondateur-directeur du cabinet Pharmacy & Consulting et ancien directeur de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP), Luc Besançon plébiscite l’officine promue centre de santé et de bien-être de proximité, dont le pharmacien développe des solutions pour « prévenir, guérir et aider les patients, leurs aidants et les autres soignants ». Des solutions personnalisées qu’il classe en cinq groupes.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte