Depuis mai 2016, les fabricants des produits du tabac et du vapotage ont l’obligation de déclarer à l’ANSES certaines informations sur la composition, les émissions, la toxicité ou encore le volume de ventes de leurs produits avant de les commercialiser. Entre mai 2019 et juin 2020, l’agence a analysé 3 173 produits du tabac et 33 183 produits de vapotage, et a établi une liste des substances déclarées.
Tabac et vapotage
Près de 40 000 produits passés au crible
Par
Publié le 03/11/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) vient de mettre en ligne la première base de données de toutes les substances contenues dans les produits du tabac et du vapotage vendus en France. À cette occasion, elle dévoile une enquête BVA sur le comportement des vapoteurs.
Les e-liquides comptent jusqu’à 15 substances aromatisantes
Crédit photo : Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
La pharmacie du Marché
Stéphanie s’explique
Côté comptoir
Aménager une cabane : un jeu d’enfant vraiment ?
« Je peux, je ne peux pas…
Puis-je réaliser une délivrance fractionnée pour d’autres médicaments que les stupéfiants ?
Histoire de la pharmacie
La pervitine, la drogue des nazis