Depuis plusieurs années, les prestataires de services et distributeurs de matériels (PSDM) veulent être considérés comme des professionnels de santé. Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), publié en juillet 2020, semblait pourtant avoir enterré ces ambitions. L'inspection s'était clairement prononcée contre l'idée de leur offrir un statut de professionnel de santé à part entière et s'opposait même « à ce que leur soit confié un rôle de coordination des acteurs du domicile ».
Prestataires de services et distributeurs de matériel
Pourquoi ils ne doivent pas devenir des professionnels de santé
Par
Publié le 11/05/2023
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une proposition de loi entend inscrire les prestataires de services et distributeurs de matériels (PSDM) dans le Code de la santé publique. Une possibilité qui suscite l'opposition franche de plusieurs organisations de professionnels de santé, qui redoutent qu'une telle mesure n'intensifie encore la financiarisation de la santé et ne dégrade la prise en charge des patients.
Une opposition unanime des organisations de professionnels de santé
Crédit photo : Voisin/Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Précarité menstruelle
Prise en charge des coupes et culottes menstruelles : le ministère précise les modèles et les prix
À la Une
Santé sexuelle à l’officine : l’USPO et François Hollande rédigent une proposition de loi
Histoire de la pharmacie
La pervitine, la drogue des nazis
L'événement
Outre-mer, l’économie officinale a le mal des tropiques