Au moins 12 739 aux États-Unis, 1 895 en Espagne, 1 822 en Italie, 240 en Belgique, 95 en Turquie et 199 en France : il s’agit du nombre de morts causées par l’utilisation de L’hydroxychloroquine entre mars et juillet 2020, selon une étude menée par des chercheurs du CHU de Lyon et publiée mardi dans la revue « Biomedicine & Pharmacotherapy ».
L’hydroxychloroquine aurait causé au moins 17 000 morts dans six pays
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une étude révèle que le traitement expérimental prôné par Didier Raoult et utilisé pendant la première vague de Covid-19 en 2020 serait responsable du décès de près de 17 000 personnes dans 6 pays, dont la France, qui compterait 199 morts. Un chiffre potentiellement sous-évalué selon les chercheurs.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Précarité menstruelle
Prise en charge des coupes et culottes menstruelles : le ministère précise les modèles et les prix
À la Une
Santé sexuelle à l’officine : l’USPO et François Hollande rédigent une proposition de loi
Côté comptoir
Aménager une cabane : un jeu d’enfant vraiment ?
« Je peux, je ne peux pas…
Puis-je réaliser une délivrance fractionnée pour d’autres médicaments que les stupéfiants ?