Une étude de Santé publique France (SpF), publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de septembre dernier (1), s’est penchée sur les années potentielles de vie perdues prématurément (APVPp) par MCV entre 2013 et 2015 selon les départements.
Selon une étude de Santé publique France
La désertification médicale, une cause de mortalité prématurée
Par
Publié le 01/12/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Effets directs de la désertification médicale, la prévention par les médecins généralistes et la prise en charge des maladies cardiovasculaires (MCV) en unités neurovasculaires (UNV) sont inégales sur le territoire, ce qui conduit à d’importantes disparités territoriales en termes de mortalité prématurée par AVC.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or