Depuis le 1er avril

La dispensation initiale de pansements est limitée à 7 jours

Par
Publié le 03/04/2025

Depuis le 1er avril, la dispensation initiale de pansements inscrits à la LPPR et prescrits par le médecin sera limitée à 7 jours.

pansement

Ce n’est qu’ensuite et à la demande expresse du patient, que cette délivrance pourra être renouvelée à l'issue de la période de traitement couverte par le premier conditionnement
Crédit photo : PHANIE

Désormais, le pharmacien ne devra dispenser que sept jours de traitements pour toute prescription initiale de pansements inscrits à la LPPR, selon un arrêté publié au « Journal officiel » du 19 mars. L’arrêté précise en effet qu’à la suite d'une prescription initiale de pansements inscrits à la LPPR, « la première délivrance par le distributeur au détail (pharmacien ou prestataire de services et distributeur de matériel) est limitée à 7 jours de traitement ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte