Valérie Pécresse* : « La réforme est au stade du rodage »

Publié le 16/06/2011
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN. - Selon vous, la réforme de la première année des études de santé (PACES) est-elle un succès ?

VALÉRIE PÉCRESSE. - Il est un peu prématuré de faire un bilan, car nous sommes vraiment dans la première année de la réforme. Son objectif était de mettre en place des études communes de santé, mêlant en première année l’ensemble des étudiants qui ont choisi ce domaine, afin qu’ils se connaissent, reçoivent une formation commune et bénéficient plus facilement de débouchés et de passerelles. La réforme en est au stade du rodage et de l’analyse critique.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte