Ils étaient quatre à participer au concours en ligne de l’IPSF, qui mettait au défi plusieurs équipes d’étudiants de toute l’Europe de réfléchir au développement d'un comprimé antidouleur à base de naproxène. Une compétition étalée sur une semaine, mettant à l’épreuve leurs compétences en anglais, en organisation et en pharmacie galénique. Une victoire due à l’expérience de la JPM dans les prestations de conseil dans l’industrie… mais pas que.
Junior phocéenne du médicament à Marseille
Rapprocher étudiants en pharmacie et professionnels
Par
Publié le 05/11/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Créée en 2019 à la faculté de pharmacie d’Aix-Marseille université, la Junior phocéenne du médicament (JPM) a récemment remporté le concours « Industrial Skills Event » organisé par l'IPSF european regional office, la branche européenne de l'association mondiale des étudiants en pharmacie.
Maïssa Allouchi, Victor Levi, Léa Bessieres et Florie Bertolotto (non présente sur l'image) sont les nouveaux champions d'Europe étudiante de l'industrie pharmaceutique
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Précarité menstruelle
Prise en charge des coupes et culottes menstruelles : le ministère précise les modèles et les prix
À la Une
Santé sexuelle à l’officine : l’USPO et François Hollande rédigent une proposition de loi
Étude Interfimo
Le marché de la transaction officinale continue de ralentir
Négociations conventionnelles
L’avenant n° 2 ouvre la voie