La synthèse du document de traçabilité, recensant les actions réalisées dans le cadre de l’obligation de développement professionnel continu (DPC) sur la période 2017-2019, est à transmettre à l’Ordre par voie électronique.
Au titre de ses missions, l’Ordre national des pharmaciens est chargé de contrôler le respect, par les pharmaciens, de leurs obligations liées au développement professionnel continu. L'Ordre rappelle qu'après avoir réalisé une action proposée par l’ANDPC ou toute autre action en lien avec son activité professionnelle, le pharmacien doit l’ajouter à son « document de traçabilité », dossier numérique personnel hébergé sur le site de l’ANDPC, nommé « Mon DPC ». Une fois le document de traçabilité complété, le pharmacien peut en générer une synthèse. C'est par la production de cette synthèse que chaque pharmacien doit justifier, sur une période de 3 ans, de son engagement dans une démarche de DPC.
Cette synthèse doit être transmise à l’Ordre à la fin de chaque période triennale, à savoir, pour l’heure, celle correspondant à la période 2017-2019. Celle relative à la période en cours (2020-2022) sera demandée ultérieurement.
Pour la période triennale 2017 à 2019, l'Ordre rappelle aux confrères dans une alerte visible sur son site, que cette obligation peut être réalisée directement via le portail de téléservices e-POP. En pratique, la synthèse du document de traçabilité est à déposer directement sur l'espace personnel e-POP en cliquant sur « Démarches » puis « Transmettre les documents DPC ».
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort