La suppression du numerus clausus, annoncée par le gouvernement dans le cadre de la réforme de santé baptisée « Ma santé 2022 », sera effective à la rentrée 2020. Ce sera donc la fin de la PACES, « cet acronyme synonyme d'échec pour trop de jeunes », avait déclaré le président de la République Emmanuel Macron.
Études médicales et pharmaceutiques
Numerus clausus, PACES : une fin programmée
Par
Publié le 03/01/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
En 2020, il n’y aura plus de numerus clausus ni de première année commune aux études de santé (PACES). Cette dernière devrait être remplacée par un « portail santé ». Mais les contours de la réforme des études de santé ne séduisent guère les associations étudiantes.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Précarité menstruelle
Prise en charge des coupes et culottes menstruelles : le ministère précise les modèles et les prix
À la Une
Santé sexuelle à l’officine : l’USPO et François Hollande rédigent une proposition de loi
Côté comptoir
Aménager une cabane : un jeu d’enfant vraiment ?
« Je peux, je ne peux pas…
Puis-je réaliser une délivrance fractionnée pour d’autres médicaments que les stupéfiants ?