Pour clore la série « La pharmacie expliquée aux enfants » diffusée ces derniers jours sur lequotidiendupharmacien.fr, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous… le bêtisier des tournages réalisés.
Vous êtes désormais coutumier de ces petites vidéos diffusées par nos soins (et réalisées par l'équipe TICE de la faculté de pharmacie de Paris V) durant la trêve hivernale. Face caméra, avec des mots simples et quelques coups de crayons, des enseignants expliquent aux plus jeunes les principales disciplines de la pharmacie. Après les très sérieuses vidéos consacrées à la chimie, la galénique ou la botanique, nous vous offrons en guise de bouquet final (mais provisoire) à cette sympathique série, le bêtisier des tournages.
La saison 1 de « La pharmacie expliquée aux enfants » a débuté le 24 octobre. Depuis, chaque mercredi, la cellule TICE de la faculté de pharmacie de Paris V (Université Paris Descartes) a diffusé sur Facebook et sur le site de l'université un nouvel épisode.
A la Une
Venlafaxine, quétiapine : prévoir un été sous tension
Nouvelle mission
Dépister l’hypertension à l’officine, c’est déjà une réalité en PACA
Risque d'overdose mortelle
Neuf benzodiazépines de synthèse sur la liste des stupéfiants
Mobilisation de la profession
Baisse du plafond des remises génériques : les pharmaciens s’apprêtent à frapper plus fort