La 10e Conférence des doyens de pharmacie francophones

La formation du pharmacien d’aujourd’hui est-elle adaptée ?

Publié le 06/06/2011
Une soixantaine de doyens de facultés de pharmacie de langue française, venus du Québec, d’Afrique, de Roumanie ou encore du Liban et du Maghreb, viennent de participer durant quatre jours à Lyon à la 10e Conférence internationale des doyens de facultés de pharmacie d’expression française (CIDPHARMEF). Au centre des débats de cette édition 2011, un enjeu majeur : comment adapter l’enseignement d’un métier dans un monde qui ne cesse de changer, et face à des systèmes de santé et des besoins sociaux qui évoluent ?

COMMENT, sans jouer les cartomanciennes, prédire l’avenir d’une profession dans un monde en constant mouvement, un système de santé soumis à des règles mouvantes, et un rapport de la population à la médecine et au médicament qui ne cesse d’évoluer vers toujours plus de « consommation » et d’exigence impérieuse à la fois de sécurité et de satisfaction immédiate ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte