Nouvelle mission

Des entretiens pharmaceutiques sur le diabète de type 2 en 2026

Par
Publié le 20/11/2025

À partir de l’automne 2026, les officinaux pourront proposer des entretiens à leurs patients atteints de diabète de type 2. Une nouvelle mission qui doit conforter la place du pharmacien dans l’accompagnement de ces patients et améliorer l’observance des traitements.

Lors d’une réunion du comité national « Programme d’action » organisée cette semaine à l’initiative de l’assurance-maladie, les représentants de la profession ont travaillé sur la mise en place prochaine d’un nouvel entretien pharmaceutique, cette fois dédié aux patients atteints de diabète de type 2.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte