C’est une enquête dont les conclusions ne sont malheureusement pas surprenantes. Vols à l’étalage qui se multiplient, cambriolages, menaces au comptoir ou sur les réseaux sociaux, incivilités allant parfois jusqu’aux menaces de mort… Les pharmaciens, comme les autres professionnels de santé, subissent aujourd’hui de plein fouet la violence du monde actuel et de patients qui semblent parfois ne plus avoir la moindre retenue.
Délits, vols, incivilités… presque tous les pharmaciens sont concernés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a dévoilé à la mi-avril les résultats de son enquête sur l’insécurité à l’officine. Une consultation qui montre que les pharmaciens, quel que soit leur lieu d’exercice, sont tous ou presque concernés par les vols, les incivilités, les menaces et autres délits. Globalement, un quart des équipes officinales dit ne pas se sentir en sécurité dans son exercice quotidien.
En moyenne, les pharmaciens interrogés déclarent avoir été victimes de 4 délits sur les deux dernières années.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Précarité menstruelle
Prise en charge des coupes et culottes menstruelles : le ministère précise les modèles et les prix
À la Une
Santé sexuelle à l’officine : l’USPO et François Hollande rédigent une proposition de loi
Liliane Pognon : « Nouvelles missions et besoin en personnel, l’impossible équation »
Étude Interfimo
Le marché de la transaction officinale continue de ralentir