Rapport de l’IGAS

Bientôt la fin de l’obligation de DPC ?

Par
Publié le 20/03/2025

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) tape fort sur l’organisation de la formation des professionnels de santé. La mission propose tout simplement de supprimer l’obligation de DPC pour les professions à ordre, et de ne conserver que la certification périodique.

dpc

Crédit photo : PHANIE

Pas assez de professionnels de santé formés, système trop coûteux… Pour l’IGAS, la formation des professionnels de santé doit être remise à plat. Dans un rapport, l’instance propose tout bonnement de supprimer l’obligation de DPC pour les professions à ordre, ce qui suppose de prendre « des dispositions de nature législative ». Le DPC resterait en place, mais uniquement pour les professions de santé sans ordre.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte