Back-office

Optimiser les performances

Publié le 21/02/2013
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LE RÉPARTITEUR CERP Rouen, filiale du groupe Astera, propose une nouvelle offre d’accompagnement pour les officinaux, afin d’optimiser la gestion du back-office. Le baromètre qualité organisation (BQO) permet de mesurer les performances de l’organisation de sa pharmacie et d’analyser la façon de fonctionner de son back-office. Le BQO comprend une boîte à outils composée de fiches techniques qui rassemblent les informations utiles et pratiques concernant l’organisation d’un back-office d’officine. Un audit établit un diagnostic sur les méthodes et outils utilisés, en comparaison avec un référentiel de bonnes pratiques. C’est ainsi l’occasion de faire un bilan complet pour estimer les différentes marges de progression et de se fixer des objectifs en ciblant les poches de productivité potentielles. Le but du BQO est double. Il s’agit, d’une part, de donner au pharmacien les moyens de se dégager du temps pour se consacrer pleinement à ses patients, notamment dans le cadre des nouvelles missions qui lui sont confiées par la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST). D’autre part, le pharmacien peut gagner en rentabilité et réaliser des gains de productivité qui sont aujourd’hui difficiles à obtenir sur la surface client.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2984