Addictions et adolescence

L’ado, un addict pas comme les autres

Publié le 29/10/2009
Parce que l’adolescence est une période critique, notamment marquée par une certaine fragilité affective et la recherche de conduites à risque, la prise en charge des addictions mérite, à cet âge, une attention particulière. En ce domaine, le repérage précoce est possible et même souhaité. Tel est le message que la psychiatre Geneviève Lafaye a voulu transmettre aux pharmaciens congressistes.

ADOLESCERE, en latin cela veut dire grandir, rappelle d’abord le Dr Geneviève Lafaye (Service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse - Paris). Et parce que l’adolescence est cet état en devenir, où le jeune n’est déjà plus un enfant mais pas encore un adulte, elle est la période de tous les changements.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte