La phytothérapie, un marché en quête d'une nouvelle vigueur

Publié le 30/01/2020
Phytothérapie et herboristerie voient leurs ventes stagner à l'officine. Pourtant, ces deux marchés historiques de la santé par les plantes pourraient surfer sur la vague verte qui emporte l'officine aujourd'hui. D'autres segments, qui ont fait des végétaux le cœur de leurs formules, l'ont bien compris.
phyto

phyto
Crédit photo : phanie

pharmacie

pharmacie
Crédit photo : phanie

Depuis plusieurs années déjà, le rayon de la santé au naturel en pharmacie voit se multiplier les offres à base de plantes et d'ingrédients issus de la nature : l'aromathérapie, qui représente le second segment en termes de valeur, avec un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros, l'oligothérapie fondée sur les oligo-éléments, l'apithérapie qui met en œuvre les produits de la ruche, la gemmothérapie qui utilise des bourgeons de plantes très concentrés, mais aussi les offres qui font des ressources de la mer (magnésium, algues) ou encore

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte