« CE QUI M’INTÉRESSE, c’est le relief », précise avec gourmandise Frédéric Michel. Ce pharmacien de Moreuil (Somme) est subjugué lorsque, jeune étudiant, il découvre dans le grenier d’une amie un stéréoscope et des photos sur plaques de verre datant de la guerre de 1914. Il regarde dans la lumière cet instrument dans lequel deux images planes superposées par une vision binoculaire donnent une impression de relief. Depuis toutes ces années, et encore aujourd’hui, l’image en relief a été plus qu’une passion.
Une passion en relief
Frédéric Michel, magicien du 3D
Publié le 15/05/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Il a découvert, étudiant, la boîte magique d’autrefois, qui créait l’image en relief. Il a consacré depuis toute sa passion au relief.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion