Humeur

Enfin seul !

Publié le 03/12/2015
Article réservé aux abonnés

Comme tous les Franciliens, j’ai eu le choix lundi dernier entre ne pas utiliser les transports en commun et ne surtout pas prendre ma voiture. Je m’apprêtais donc à passer une journée à la maison, soit en me faisant porter pâle, soit en prenant une journée de RTT, assuré que j’étais de ne pas vous manquer.

Puis, je me suis aperçu que mon trajet n’était pas concerné par les interdictions de circuler. Après quoi, j’ai appris par la radio qu’on circulait mieux que tous les jours. Je n’ai pas voulu me priver du plaisir indicible de me retrouver pratiquement seul sur l’autoroute, ce qui ne m’est jamais arrivé depuis que je vais tous les matins à mon travail. Jamais non plus le trajet ne fut aussi court.

Je suis donc arrivé frais et dispos à mon bureau, tout prêt à rendre un hommage dithyrambique à la COP21, la conférence mondiale sur l’environnement, qui, avant de sauver la planète, m’a déjà donné la satisfaction de rouler tranquillement, sans avoir à pester contre la multitude de mes concitoyens automobilistes.

RICHARD LISCIA

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3222