Avec « l’Herbier de Gherardo Cibo », le jardinier Stéphane Marie et le botaniste Marc Jeanson font renaître l’herbier d’exception réalisé au XVIe siècle par le médecin Pierandrea Mattioli et illustré par Gherardo Cibo, qui a innové en mettant en scène chaque plante dans un décor champêtre. Riche de près de 150 espèces, ce chef-d’œuvre botanique est présenté au regard des connaissances actuelles (Chêne, 304 p., 39,90 €).
Beaux livres à offrir
Beautés de la nature et intimité de l'homme
Par
Publié le 14/12/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Feuilleter des beaux livres et s’imprégner de connaissances en appréciant de belles photos reste le privilège des albums qui, plus ou moins livres d’art ou de savoir illustrés, paraissent à foison en cette saison. Pour terminer l’année en beauté.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion