S’inscrivant dans la lignée de « 1984 », de George Orwell (paru en 1949), Boualem Sansal donne avec « 2084. La fin du monde » (1) sa vision d’un avenir proche, où le peuple est soumis à un dieu unique. Un temps où l’immense empire de l’Abistan est contrôlé par un guide suprême et un appareil omniprésents mais invisibles. On pense à l’Iran.
Livres
B. Sansal, S. Kasmaï, R. Solé, A.Benmalek : sur fond de politique et de religion
Publié le 29/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Ils sont d’origine algérienne, iranienne et française et, chacun à sa façon, traitent de l’agitation politique et religieuse qui bouleverse notre monde ; ils font le même constat, d’un emballement aussi dangereux qu’irrémédiable.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion